Ce cake salé au fromage de chèvre, poivrons et poireaux est un plat principal très simple qui peut être préparé en quelques minutes.
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 25 minutes
- Difficulté : Très facile
- Portions : 5
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes
- 2 poireaux
- 200 gr de fromage de chèvre
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 botte de céleri
- Huile
- Sel
- Poivre
Préparation du cake léger aux poireaux et chèvre
1. Prenez les poivrons, lavez-les et nettoyez-les en enlevant la tige, les graines et tous les filaments blancs internes. Coupez-les en gros morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile et l’oignon haché, la carotte et le céleri.
2. Ajoutez les poireaux que vous avez lavés et coupés en très fines tranches, ainsi qu’une pincée de sel et un peu d’eau. Laissez cuire avec le couvercle fermé pendant une dizaine de minutes à feu doux.
3. Prenez le rouleau de pâte feuilletée et étalez-le sur une planche à pâtisserie en bois avec un rouleau à pâtisserie fariné. Tapissez une plaque à pâtisserie rectangulaire avec parchemin papier et placez la pâte feuilletée sur le dessus. À ce stade, versez le mélange de poivrons et de poireaux, qui ne doit pas être trop liquide ni trop cuit.
4. Coupez le fromage de chèvre en tranches de 1 cm d’épaisseur et disposez-les sur les poivrons. Maintenant, faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 25 minutes.
5. Éteignez le four et laissez refroidir. Servir tiède.
Mes astuces
Si vous souhaitez préparer vous-même la pâte, optez pour une pâte brisée. Je vous déconseille la pâte feuilletée artisanale car elle est très difficile à étaler.