Panisses et 51 rosé pour l’apéro

Niveau Ginette ✩✩

Chez nous, dans le sud, il fait encore chaud.

panisse pois chiche 51 rosé pastis Je ne dirais pas que c’est l’été indien, mais presque… On est encore en claquette, t-shirt et même certains en short !
Du coup, la saison des apéros est toujours ouverte (même si en vrai l’apéro c’est toute l’année hein) !

Un peu avant le début de l’été on m’a gentiment envoyé un petit colis pour tester le nouveau pastis : le 51 rosé. Le pastis pour les filles quoi !

panisse pois chiche 51 rosé pastis Et j’avoue que j’ai bien kiffé hihi.
Franchement, je déteste le pastis, c’est plutôt un apéro de mecs je trouve. Mais là avec les extraits naturels de fruits rouge, ça apporte vraiment un nouveau gout, plus sucré et du coup plus girly.
C’est un peu comme une « tomate » en fait, tu sais le pastis avec un peu de grenadine dedans… Bref, le 51 rosé J’A-DO-RE !

Et pour accompagner ce petit jaune (rose ?), je te propose une recette typique du sud et trop facile à réaliser : les panisses.

La panisse sache le c’est trop bon ! C’est bien light gras, tout comme j’aime !
C’est en fait une préparation à base de farine de pois chiche et d’huile d’olive qu’on fait frire et qu’on mange à l’apéro ou en entrée avec une petite salade verte. On en mange de plus en plus maintenant en accompagnement d’un plat. en remplacement des frites. C’est cool aussi !
Si tu viens à Marseille, tu ne peux absolument pas repartir sans en gouter. Et pour en manger, tu peux filer direct à l’estaque pour commander ton petit cornet de panisse…

Allez en cuisine :

Recette pour environ 6 personnes

✩ 300g de farine de pois chiche (si tu n’en trouves pas en grande surface tu peux en trouver facilement en magasin Bio)
✩ 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
✩ 1 cuillère à soupe de sel, un peu de poivre
✩ 1l d’eau
✩ de l’huile de friture pour la 
poêle

La préparation à faire la veille

> Tamiser la farine dans la casserole
> Ajouter l’eau et l’huile petit à petit en mélangeant au fur et à mesure avec une cuillère en bois puis rajouter le sel et le poivre
> Faire cuire à feux moyen en tournant sans arrêt pendant environ 10 minutes. La préparation doit s’épaissir.
ATTENTION le but est d’éviter les grumeaux ! Dans le pire des cas, si il y a tout de même des grumeaux, il faut passer rapidement le tout au mixeur plongeant.
> Verser TOUT DE SUITE dans un plat avec un film au fond et couvrir au contact avec un autre film. Cela permettra d’éviter une formation de croute.

La friture à faire IMPERATIVEMENT à la minute

> Découper des bâtonnets de panisses dans la pâte
> Faire frire quelques minutes de chaque coté dans de l’huile
> Déposer sur du papier absorbant, saler, poivrer et servir directement !

panisse pois chiche 51 rosé pastispanisse pois chiche 51 rosé pastis panisse pois chiche 51 rosé pastis panisse pois chiche 51 rosé pastis panisse pois chiche 51 rosé pastis panisse pois chiche 51 rosé pastis panisse pois chiche 51 rosé pastis

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Panisses et 51 rosé pour l’apéro »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>