Pinterest, ou la fin du manque d’inspiration… Épingler c’est partager

Pinterest c’est un peu ma drogue.
J’y suis vraiment accro. Il ne se passe pas une journée sans que je sois en train de checker les derniers pins de mes amis.

maite and the gang board pinterest

Ah oui, il faut que je t’explique…
Pinterest c’est un peu comme le cahier que tu avais quand tu étais petit et où tu collais toutes les images qui te plaisait. Que ce soit des images de star, de mode, de deco, de phrases d’amour… Tu en avais forcément un non ? Bon beh Pinterest c’est la version 2013 de ton petit cahier et en mieux.
Pour les ranger tu as plusieurs solutions.
En fait tu peux soit télécharger une image que tu as déjà sur ton Ordi, directement sur ton « board ».
Sinon tu peux « piner » une image que tu aimes bien et que tu as trouvé sur un site internet, directement depuis ce même site.
Ou alors tu peux la « piner » ou « épingler » (en français) depuis ton fil d’actualité.
Pour que tu comprennes mieux, sur Pinterest tu créer des board pour ranger tes images par thème. Un board c’est donc un peu comme un cahier que tu aurais créée spécialement pour un thème.
Tu en crées à volonté et tu peux même faire des boards secrets. Bon ça c’est moins drôle, parce que du coup tu ne partages pas tes images. Le concept de Pinterest c’est quand même de partager ! Moi je dirais que les board secret c’est un peu le board des radins. :)
Pour te donner un exemple, en ce moment je suis en pleine recherche d’idées deco. J’ai donc créée un board pour la cuisine, un autre pour le salon, un pour le bureau… Un pour chaque pièce en fait. J’ai aussi un board pour mes photos, les cocktails et boissons, un pour les tartes, un pour les wedding cakes… Bref, je te conseille d’aller faire un tour sur mon Pinterest, tu comprendras mieux.

board food pinterest maite and the gang

Donc quand tu « pin » c’est quand tu classes ta photo dans un board (et non le mot vulgaire qu’on connaît particulièrement a Marseille !)
Et si tu es flemmarde et que tu ne veux pas faire de board, tu peux aussi tout simplement « liker » la photo. Elle sera alors stocké en vrac dans ton dossier « Like ». Mais je ne te conseille pas de faire ça, tu risque de t’en mordre les doigts le jour ou tu cherches l’image que tu as aimé en mars 2012 !!!

Bon je pense que tu as compris comment ça marche là non ? Maintenant il ne te reste plus qu’à t’inscrire ! Aller gogogo !

Et comme je te le disais toute à l’heure, le principe de Pinterest étant à la base le partage, Pinterest a donc lancé la campagne « Épingler c’est partager » afin de faire découvrir plusieurs comptes de blogueurs. Aujourd’hui je vous présente donc le blog d’Elodie : Le Miam Miam Blog, qui sera mis à l’honneur demain. Je connaissais déjà son blog, mais c’est vrai que n’avais pas pensé à aller voir son Pinterest et quelle joie en y allant, ses boards son vraiment bien classés, c’est un vraie source d’inspiration. Si tu aimes particulièrement les DIY, la déco ou la bouffe, vas faire un tour sur son compte Pinterest par ici : CLIC tu vas te régaler !

Et n’oublie pas d’aller trainer un peu sur mon compte Pinterest par ici : CLIC.

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Pinterest, ou la fin du manque d’inspiration… Épingler c’est partager »

  1. Coucou ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager. J’aime beaucoup votre tableau My phototgraphy – délicieux et artistique ! Bon épinglage :)
    #epingler

  2. Pour ma part, je considère Pinterest comme mon second album perso, le premier étant en papier (un brin conservatrice!). J’y épingle photos souvenirs, mes coups de cœur également. Je ne manquerai pas d’aller sur le tien une fois mon post envoyé!

  3. On devient vite accro à Pinterest ! C’est tellement beau et pratique, et on a accès à tellement d’images… Ça donne souvent de bonnes idées, notamment en déco et en cuisine.

  4. L’idée de créer différends boards est excellente je trouve! çà offre pas mal d’idées et les thèmes sont larges et variés. Pinterest semble en effet permettre de partager ses idées avec de superbes photos à l’appui. Merci pour les astuces pour une meilleure navigation!

  5. bonjour
    merci pour l’explication de l’utilisation de Pinterest . J’y étais inscrit mais je ne comprenais pas trop le fonctionnement . Je viens d’aller voir ce que ca donne c’es super sympa . Merci de nous rappeler qu’un blog c’est fait pour être partager
    jphilippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>