Cours de cuisine à Marseille & Royal au chocolat [Concours inside]

Le royal au chocolat c’est MON GÂTEAU PRÉFÉRÉ. (et si tu es pressé de participer au concours, file tout en bas, parce que là je vais te raconter ma life !)

maite and the gang, cours de patisserieDu coup quand j’ai vu sur le programme des cours de cuisine des Ateliers de Valentine, le royal au chocolat, ou trianon de son deuxième prénom… beh tu m’as compris ; j’ai absolument voulu participer au cours de pâtisserie.
Et une fois de plus, c’était un super cours de cuisine, à Marseille. Finalement y a pas qu’à Paris qu’on s’éclate hein !

Bon et puis, comme c’est toujours l’anniversaire de Maite and the Gang, la sympathique Corinne a accepté d’offrir de supers cadeaux à mes lectrices :
> Un cours de cuisine, sucré ou salé
> Un jolie centre de table.

Je ne sais plus si je te l’ai dit, mais Les Ateliers de Valentine, c’est aussi, au rez-de-chaussée, « Les Caprices de Valentine », un des fleuristes les plus cool de Marseille. Oui, oui. Un fleuriste cool ça existe, tiens !
Parce que Corinne elle te fait des compositions florales de folie, trop jolies, en plus elle est très sympathique, serviable et en terme de prix, beh tu en as pour ton argent !
J’ai testé plusieurs fleuristes, avec à chaque fois le même budget et je peux te garantir que chez les autres, ils sont pas très généreux…

Je sais que la vous devez vous demander pourquoi je te parle de fleur alors qu’on est sur un site de cuisine. C’est ça ? Beh tout simplement parce qu’en tant que fleuriste, Corinne réalise des centres de table et de la déco de table trop magnifique ! Oui, elle a beaucoup de gout en déco.

Revenons à nos moutons, car je te vois baver, là, sur ton clavier…
Le cours de pâtisserie : le TRIANON.
Non mais déjà qui a inventé ce gâteau ? Non mais sérieux ? Je veux me marier avec lui… Beh oui, vu que grâce à lui j’en mange des tonnes et mon mec ne veut plus de moi (j’ai du prendre 500kg…), beh faut que je me trouve un nouveau mari hein ! Mais bon, pas de chance pour moi… y a aucune infos sur ce fabuleu gâteau… D’ailleurs si vous connaissez l’histoire du trianon, je veux bien savoir ! Je dormirais moins bête :)

Vraiment, ce gâteau est DE-LI-CIEUX. Un fond de praliné croustillant et une bonne couche de mousse au chocolat… le rêve.

Comme d’habitude, au cours de cuisine, tu apprends les techniques, et puis tu bois un coup, tu manges quelques petites douceurs préparées le matin ou la veille lors d’un précédent cours… Tu ne t’ennuies pas quoi !
Donc si vraiment tu cherches ou aller prendre quelques cours, tu peux y aller les yeux fermés !

cours de cuisine marseille

mélange praline cours de cuisine

gavotte praline cours de gateau chocolat

cours de cuisine marseille

croustillant praliné trianon recette

cercle entremet chocolat cours de cuisine

cours de cuisine meringue italienne marseille

trianon recette royal chocolat cours de cuisine

cours de cuisine enfant marseille

 

Donc si tu veux tenter de gagner un cours de cuisine, sucré ou salé ou, un centre de table d’une valeur de 30 euros, il te suffit de :
> Cliquer sur J’AIME sur nos deux pages, ici pour moi MAITE AND THE GANG et par là pour LES ATELIERS DE VALENTINE
> Aller voir le programme des cours par ici : CLIC  et me dire par quel cours tu serais le plus tenté
> Tu m’indiques donc ta réponse en commentaire !

> Tu as jusqu’au dimanche 21 avril pour participer [PROLONGE]
> Bien sur tu dois résider en France et de préférence à Marseille

Bonne chance  !!!

EDIT : Les gagnantes du concours sont Alex et Julie !!!

COURS DE CUISINE : Alex a gagné le cours de cuisine avec son commentaire du  09/04/2013 à 14 h 05 min
CENTRE DE TABLE : Julie a gagné le cours de cuisine avec son commentaire du 09/04/2013 à 14 h 29 min
Envoyez moi vos mails les filles !!!

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Cours de cuisine à Marseille & Royal au chocolat [Concours inside] »

  1. N’ayant pas de compte facebook, je ne joue pas mais je note bien le nom du site, les cours de cuisine à offrir remportent toujours du succès pour les idées cadeux.

  2. Oh purée, mais j’avais pas tilté que tu étais sur Marseille (la nulle !).
    Super ce concours et les ateliers ont l’air tip top ! J’avoue que je serais bien tentée par l’exotique, le cours de macarons et pourquoi pas les éclairs/choux ?

    Ps: par contre j’ai cliqué j’aime sur les pages facebook mais il semblerait que tu es mis le profil et pas la page fan pour les ateliers ;)

  3. Bonsoir!! Merci beaucoup pour ce concours c’est avec grand plaisir que je participe ^^
    Je like les pages: Psychine ALix
    et mon coup de coeur dans ces cours c’est celui-ci:
    « Mardi 16
    18h – 21h – La Cuisine de Gilbert : souris d’agneau confites au miel, risotto aux asperges – 45€
    et dessert de printemps »

    J’ai faiiiim !!!!
    :D

    Merci encore !!!!

  4. Hello !
    Pour moi incontestablement les macarons du samedi (parce que je peux que les samedis !!) !! Un classique je je rêverais de savoir faire !!
    Et hop je tente ma chance !!
    Bizz

  5. Hello !
    Pour moi incontestablement les macarons du samedi (parce que je peux que les samedis !!) !! Un classique je je rêverais de savoir faire !!
    Et hop je tente ma chance !!
    Bizz

  6. Allez je joue encore!!!
    Mon cours préfèrē serait les macarons! Depuis le temps que je veux en faire!!! 1e essai complètement ratē! J’ai même ratē la recette alsa c’est pour dire mon niveau de macaroniste!!!

    Allez maite je veux gagner!

  7. Merci pour ce concours, je tente ma chance :)
    Je serais bien tentée par le cours de macaron car je n’ai jamais eu l’occasion de tester et ça fait beaucoup d’effet je trouve !!
    Joyeux anniversaire Maité & the gang!

  8. merci pour le concours!

    mon cours préféré serait L’Exotique : Entremet génoise, crémeux passion, mangues rôties et décor acidulé

    je tente ma chance, bonne chance a tous!

  9. Coucou ! je tente ma chance moi aussi !
    J’ADORE TON BLOG SACHE LE, J’EN SUIS FAN !!!
    je suis intéressée par le cour du 4 mai avec le type de Master chef

    Continue ton blog, car il est magnifique

  10. Les photos sont très bien prises, c’est alléchant ! J’arrive un peu trop tard pour participer au concours malheureusement. Bravo aux deux gagnantes tout de même !

  11. Un alléchant concours! J’adore le chocolat d’ailleurs et même si arrivée tard sur l’annonce je rejoindrais la page facebook pour ne plus rien manquer. A quand le prochain concours? Merci en tout cas du partage et de ces oh! magnifiques photos! miam!

  12. Rien qu’à voir ces photos, on en redemande! Même si j’arrive un peu tard pour le concours, c’est toujours une chouette idée de participer à ces concours culinaires : on en apprend plus, il y a de l’ambiance et puis quelque soit le résultat cela apporte toujours quelque chose de positif pour soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>