Paupiettes de poulet aubergine & mozzarella

Niveau Ginette ✩✩

Le poulet, j’adore. La mozzarella, je kiffe. Les légumes, ici l’aubergine, c’est trop bon pour la santé.

paupiette poulet maite and the gang
Du coup, ces petites paupiettes de poulet, c’est un peu un concentré de ce que j’aime bien coté salé ! Et puis franchement on fait ça en deux secondes…


Recette pour environ 4 personnes

✩ 3 filets de poulet
✩ 1 boule de mozarrella
✩ 1 aubergine
✩ 4 grosses tomates
✩ 1 oignon

 

La préparation

> Faites revenir l’oignon coupé en petit cubes.
> Coupez les tomates en petits dès et ajoutez les aux oignons.
> Faites cuire le tout à petit feu.
> Les tomates et les oignons devraient fondre et faire comme une petite compotée.
> Mettez de coté en attendant les paupiettes !

> Coupez les aubergines dans la longueur, en tranche pas trop épaisse. Faites les cuire dans une poêle avec un petit peu d’huile d’olive.
> Pendant ce temps aplatissez le poulet au maximum. Perso, je met un film plastique sur le poulet et j’écrase avec un rouleau à pâtisserie pour que la tranche de poulet s’aplatisse au maximum. Sinon vous pouvez couper en deux dans l’épaisseur le poulet. Le but est qu’il soit assez fin pour pouvoir être roulé facilement.
> Coupez votre mozzarella en petites tranches.
> Une fois les aubergines cuites, déposez la tranche sur le poulet, puis ajouter une ou plusieurs petites tranches de mozza, selon vos gouts.
> Roulez le poulet et piquez avec avec des cures-dents afin de tenir le tout bien serré.
> Faites dorer les paupiettes à feu vif sur toutes les faces, puis baissez le feu afin que l’intérieur du poulet soit bien cuit et surtout que la mozzarelle soit fondante.

> Servez les paupiettes de poulet avec la compotée de tomates et des pâtes (fraiches et au basilic pour moi) !

Bonnap les copaing !

 

IMG_1362
IMG_1377
IMG_1376

IMG_1379
IMG_1386
IMG_1389

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Paupiettes de poulet aubergine & mozzarella »

  1. Ça a l’air exquis, j’ai vraiment hâte de tester la recette, mais j’ai peur que ce soit un peu sec ? Quel type de sauce pourrait-on faire avec ces paupiettes ?

  2. Rien qu’a regarder la photo j’ai envie de me le préparer tout de suite, je trouve que ces aliments vont bien ensemble et ce plat a l’air vraiment bon..Je me mets la recette de coté, merci de partager tout ça…

  3. Une recette que je mets sous le coude avec ce que j’ai déjà en réserve. Pas très fan de préparations sophistiquées mais exigeante quand même côté saveurs, je le proposerai bien aux invités surprises mais avant tout place à la dégustation pour ne pas commettre d’impairs! Merci du partage!

  4. Le simple fait de regarder la photo de présentation ça me donne l’eau a la bouche tellement que ce plat a l’air délicieux et je me note la recette sans plus attendre et je me la prépare des que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>