Cupcake daiquiri fraise

Et voilà une autre des recettes que j’ai réalisée pour et avec un des produits de la Mmmbox, un cupcake Daikiri fraise !
Une idée super cool pour recycler un reste de cocktail ou carrément pour changer un peu du traditionnel cupcake fraise…
Le fameux produit utilisé pour ce Daiquiri est un produit très sympa, un mix pour cocktail de la marque David Drinks. En gros il s’agit d’un sac en forme de bouteille plate, avec un fond de poudre gout daiquiri fraise. Il faut ajouter à ce mix, du rhum, de l’eau, mettre le tout au congel pendant quelques heures et Hop, on a un petit cocktail vite fait bien fait (et sans faire un gros carnage dans sa cuisine) !
Niveau Ginette ✩✩
Recette pour environ une douzaine de cupcakes
CUPCAKES
✩ 30cl de cocktail Strawberry Daiquiri
✩ 325g de farine
✩ 1 sachet de levure
✩ 4 oeufs
✩ 250g de sucre
✩ 1 sachet de sucre vanillé
✩ 125g de beurre
✩ 1 yaourt
✩ du colorant rose
TOPPING
✩ 250g de Mascarpone
✩ 20cl de crème liquide
✩ 1 cuillère à café de sirop de fraise
✩ 1 sachet de fixe chantilly
La préparation des cupcakes
> Mélanger la farine et la levure dans un grand saladier.
> Ajouter le reste des ingrédients dans l’ordre et mélanger le tout en une seule fois.
> Disposer vos caissettes dans les moules à muffin et les remplir au trois quart avec la préparation.
> Faites cuire 16 à 18 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
La préparation du topping
> Dans un saladier, verser la crème liquide et le marscarpone (tout doit etre bien froid) puis fouetter le tout au batteur éléctrique.
> Une fois que la crème est bien montée, rajouter le sirop de fraise et le sachet de fixe Chantilly.
> Mélanger encore 2 mn et versez la crème dans une poche à douille.
> Ajouter la crème sur les cupcakes et décorer !
En ce qui concerne la petite déco (pailles rayées roses, verre en papier rose… j’ai tout acheté sur le super site MonkeyChoo ! Je vous conseille d’aller y faire un tour, surtout en ce moment de soldes !

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Cupcake daiquiri fraise »

  1. - Ils sont très réussies tes cupcakes ! Malheureusement ma Mmm box est arrivée il y a 1 semaine donc assez déçue pour en parler et réaliser les recettes du contenu.
    A très vite j’espère :)

  2. Oui original et surtout délicieux, puis il y a des fraises, ça à l’air trop bon je vais vite commencer a me faire ces petits cupcakes peut être pas aussi joli, mais qui ne tente a rien n’a rien !

  3. Super cette recette de cuisine, j’adore les petits mix très originaux comme ça, ça donne toujours un petit aspect surprise aux invités ;)

    • Bonjour Mel, effectivement il y a une petite erreur dans le déroulé. Dans cette recette il n’y a pas de sucre, car le sirop de fraise en apporte déjà beaucoup. JE dois retirer « ajouter le sucre » dans le déroulé.
      Par contre, une fois que vous avez monté la crème en chantilly et ajoutez tous les ingrédients vous pouvez gouter la crème. Si ce n’est pas assez sucré pour vous, vous pouvez rajouter un peu de sucre en poudre à votre convenance (pas sucre glace). Par contre attention à ne pas trop fouetter de trop, la crème risquerait de retomber. Et si vous ne souhaitez pas mettre du tout de sirop de fraise, remplacer par du sucre simplement. Par contre je fais toujours à l’oeil… J’en mets un peu, je goute, j’en rajoute…
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>