Pecan Pie / Tarte au noix de Pecan

Non non je n’avais pas disparu ! C’est vrai que cela fait un moment que je n’avais pas partagé avec vous mes petites recettes, mais me revoilà !

Et vous avez vu, je suis gentille, je reviens avec une petite gourmandise, une Pecan Pie ! Autrement dit, une tarte aux noix de Pecan. Un délice.

Il y a plusieurs façon pour faire une Pecan Pie, avec du miel ou du sirop d’érable. Perso je vous conseille le sirop d’érable, c’est bien meilleur !


Recette pour environ 8/10 personnes

✩ 1 pâte sablée
✩ 150g de sirop d’érable
✩ 175g de cassonade
✩ 3 oeufs
✩ 55g beurre
✩ 1 pincée de sel
✩ 1 cuillère à soupe d’arome de vanille liquide
✩ 250g de Noix de Pécan

La préparation

> Préchauffez le four à 180 degrès
> Placez la pâte dans le moule puis faites cuire la pâte à blanc (seule, sans la préparation) pendant 10 à 15 minutes. Le mieux est de disposer une feuille de papier de cuisson sur la pâte puis un élément assez lourd comme du riz ou des haricots secs afin que la pâte garde une belle forme et ne gonfle pas. Sinon il existe des accessoires encore mieux, des sortes de billes pour cuisson ! C’est génial :)
> Hachez grossièrement environ 150g de Noix de Pécan avec un gros couteau. Le reste des Noix de Pécan entières sont à mettre de coté pour la décoration.
> Dans un bol, battez les oeufs, le sirop d’érable, la cassonade, le sel et le sucre vanillé (vous pouvez remplacer par du miel si vous n’avez pas de sirop d’érable sous la main, c’est bon, mais je préfère tout de meme avec du sirop d’érable et de qualité s’il vous plait !)
> Ajoutez le beurre fondu, les Noix de Pécan hachées puis ajoutez le tout à la préparation et mélangez à nouveau
> Versez la préparation dans la pate précuite
> Ajoutez les Noix de Pécan entière pour la déco, en faisant la forme que vous souhaitez
> Faites cuire environ 1 heure. Vous pouvez entre temps rajouter une feuille de papier d’alu sur la tarte si vous trouvez qu’elle dore trop rapidement
> Faites refroidir un petit peu la tarte avant de la déguster afin qu’elle ne se décompose pas en milles morceaux lors de la découpe !

Dégustez, si vous voulez avec une petite boule de glace vanille… huuuum vous sentez les kilos dans vos cuisses ??? Hihihi on s’en fout c’est tellement bon !










Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Pecan Pie / Tarte au noix de Pecan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>