J’ai visité l’usine Delacre, et ouai !

J’ai eu la chance mi-octobre, de me rendre en Belgique pour visiter l’usine Delacre.

J’étais comme une folle à l’idée de visiter l’usine. Attends, tu m’imagines, moi, au beau milieu de millions de biscuits et de tonnes de chocolat ?! C’est bon tu visualises mieux ? C’est un peu comme Charlie et la Chocolaterie, mais en vrai…

Bon beh voilà. Je suis allée en Belgique, en passant par Paris avec un petit stop chez ma copine Joh des Papotages de Nana. On s’est donc rendu ensemble Gare du Nord pour voyager (aux aurores, ouai ouai, je me suis levé à 6h30 du matin… rarissime tout ça) vers Lambermont.
Sur place j’ai fait de supers rencontres ! J’ai notamment fait la connaissance de blogueuses « mamans » très sympathiques comme par exemple Madame Parle et Maman What Else.

Pour en venir directement au vif du sujet, voilà le planning de notre journée qui fut très chargée :

> Matin visite de l’usine Delacre
> Midi repas dans un resto bien sympathique avec toute l’équipe Delacre
> Après midi atelier customisation des biscuits Delacre dans la petite boutique de Liège

Pour commencer nous sommes donc allés direct à l’usine ou l’on a eu un petit briefing sur les règles de sécurité (beh tu croyais tout de meme pas qu’ils allaient me laisser mettre mes mains dans le chocolat non ?) puis quelques « chiffres » sur l’usine et sur l’histoire. Je te dis tout de suite, j’ai PERDU mon petit papier ou j’avais mis toutes mes notes !!! Donc si tu veux plus d’infos je t’invite à te rendre sur les blogs de Madame Parle et Maman What Else qui ont été plus studieuse que moi et qui ont tout noté ! Mais bon de toute façon je sais que tu ne m’en veux pas et que tu préfères avoir des infos sur la fabrication donc c’est pas la fin du monde !

Bon stop au blablablablaaaaa et voilà les photos.












Tu te rends compte toi toutes ces gaufrettes gaspillées ? Ils pourraient me les donner, je les mange moi ! Pas toi ? D’ailleurs j’ai pas pensé à poser la question pour savoir qu’est-ce qu’ils en faisaient par la suite !




Ensuite nous nous sommes arrêté dans un petit resto super bon (par contre désolé je ne me souviens plus du nom) ! J’ai pu y déguster des frites Belges (pas de photos, j’ai pas eu le temps, je les ai dévoré !). J’attendais ça avec impatience, je n’en avais jamais gouté ! Moi, la grande fan de frites maisons. T’imagines ?
Bon, tu penses bien que j’ai ADORÉ…


On est parti un peu tard du resto car on avait vraiment pris notre temps à l’usine Delacre, du coup pas le temps de faire un petit tour à la boutique Delacre et de customiser des biscuits. Dommage ! J’espère une prochaine fois !





Par contre, en bonne gourmande que nous sommes, JOh et moi avons eu le temps de faire un petit tour dans un mini supermarché à la gare et de ramener encore pleins de gourmandises… Je ne te mets pas plus l’eau à la bouche avec d’autres photos, je pense que celles-ci t’ont suffit !

Je te raconte pas comment je suis rentrée chargée ! Et oui, je suis rentré en plus avec un gros sac Delacre remplit de biscuits et surtout de DELICHOC ! Mes préférés :) Et d’ailleurs il existe aussi les Delichoc au speculoos. Tu connais toi ? Tu as gouté ? Raconte moi tout !!!

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « J’ai visité l’usine Delacre, et ouai ! »

  1. J’adore la Belgique, Delacre en général et les Délichoc en particulier, les frites belges et les secrets de fabrication façon « Charly et la chocolaterie » … oui, je suis un peu fan de cet article donc …!

  2. Bonjour,
    J’ai travaillé une dizaine d’année chez Delacre à l’usine de Vilvoorde (Belgique).
    J’ai travaillé à tout les postes pour terminer comme fournier, plusieures années et surtout au four et à la machine qui roulait les cigarettes russes.
    Pour détails: 81 coups minutes x 7 bandes de biscuits= 567 cigarettes à la minutes… et une autre petite information, une pâte de délices choc de +ou- 500 kilos toutes les 7 minutes…..
    (J’y ai bossé de 1983 à 1993)
    Jean-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>