Super cours de Macarons à Marseille // Les Ateliers de Valentine

Il y a à peu près deux semaines j’ai eu la chance de participer à un cours de macaron avec la très sympathique Corinne, des Ateliers de Valentine, à Marseille.

Pour tout vous dire, j’étais assez pessimiste en allant au cours, je pensais que j’allais les rater (oui oui, ça m’est arrivé lors d’un cours à Paris…).
Bref, Corinne nous a très bien expliqué la technique des macarons à la meringue italienne et vous savez quoi, ils étaient super beau, héhé !!
Oh, on se calme, je vous entends hurler QUOI LA MERINGUE ITALIENNE, MAIS C’EST TROP DUUUR !
Ben figurez-vous, finalement, avec ses conseils, c’était pas si compliqué que ça ! Le tout est d’être un peu organisé et d’avoir une sonde :)

Corinne, elle est trop forte, elle m’a réconcilié avec les macarons et surtout j’ai surmonté ma peur de la meringue italienne et de la sonde. Oui oui madame, j’ai même acheté une sonde en partant du cours, pour refaire les macarons à la maison !

Pour tout vous expliquer, Les Ateliers de Valentine, ce sont des cours donnés par Corinne, mais aussi par de grands chefs Marseillais.
On peut venir apprendre à réaliser des Macarons, mais aussi des tapas, des entremets et pourquoi pas des recettes autour du barbecue !
Après le cours, on peut soit déguster sur place ses réalisations ou les emporter à la maison. Ca dépend du thème du cours. Et en plus le tarif des cours n’est vraiment pas excessif…
Ce qui est génial, c’est qu’après avoir appris les techniques, on peut même acheter quelques ustensiles, accessoires et produis d’épicerie fine sur place. Le top quoi !

Et en plus d’être une très bonne pâtissière, Corinne donne aussi de très bons conseils sur la déco et l’art de la table.

Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre sur place, vous verrez que Les Ateliers de Valentine, c’est avant tout Les Caprices de Valentine au rez-de-chaussez, un lieu ou vous pourrez y acheter déco ou carrément vous faire faire une composition florale sur place. Oui, oui, Corinne c’est aussi une fabuleuse fleuriste !!!

Bon, revenons tout de même à nos moutons, le cours de macaron !
Le cours s’est réalisé dans une ambiance très conviviale, on a bien rigolé et on surtout on a bien mangé ! Ouai, parce que nos macarons ils étaient troooop bon ! MERCI CORINNE :)
Je ne vais pas vous raconter le cours pendant 3 heures… D’ailleurs il dure vraiment trois heures !
Le mieux s’est de vous laisser baver devant les photos et si vous voulez la recette, beh il faudra aller faire un cours avec Corinne.
Vous verrez vous ne le regretterez pas :) Retrouvez ici le programme des cours des Ateliers de Valentine.
















Les Ateliers de Valentine
1, traverse de GrandJean – 13013 Marseille
04 91 02 65 10
Programme des cours ici

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Super cours de Macarons à Marseille // Les Ateliers de Valentine »

  1. Ils ont l’air vraiment délicieux, j’avoue que j’ai eu quelques petits soucis et là je me laisserai presque tenter pour réessayer. Quelles sont les proportions?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>