☁☁☁☁ Je rêve du Colorado ☁☁☁☁ …et de ses bons petits plats (Concours)

Aujourd’hui, petite exception, je ne te parlerai pas que de recettes… non non non. Aujourd’hui je te fais rêver. Oui madame.


Je participe à un concours pour gagner un voyage de rêve… et justement on me demande ce qui nous fait rêver au Colorado…

Ca tombe bien :
> j’adoooore rêver et faire rêver !
> j’adooooooooooooore le Colorado (enfin je rêve d’y aller)
> j’ai une copine qui a fait ses études là bas, qui y retourne souvent et me rend jalouse à chaque fois !
> je rêve de manger les spécialités culinaires du Colorado…

Rien que cette photo me fait déjà rêver… pas toi ?

Ouai, je suis une rêveuse moi en fait !

Et d’ailleurs, si tu m’aimes et que tu veux m’aider à arrêter de rêver et me faire gagner un voyage au Colorado, laisse moi un petit commentaire pour me soutenir (ou plusieurs hein, sois pas radin sur les comms !)!
Si toi aussi le Colorado te fait rêver tu peux trouver un peu plus d’infos par ici sur le site du COLORADO.

Donc c’est bon je vous raconte ce qui me fait rêver au Colorado ou pas ?

Colorado
Colorado

☁☁☁ ASPEN & LES MONTAGNES DU COLORADO ☁☁☁

Moi ce qui me fait rêver au Colorado, je ne sais pas pourquoi c’est ce que j’imagine en premier c’est Aspen…

Je me vois bien au bas des pistes en train de contempler les plus belles montagnes du Colorado (certains diraient même des Etats Unis), regarder si je croise une star (oui, oui, toutes les grandes stars vont skier à Aspen, c’est bien connu !!!) tout en mangeant des frites à l’huile de truffe (tu croyais qu’on mangeait de la tartiflette à Aspen ? Hahaha !)

Parce que oui, une des spécialités d’Aspen ce sont les frites cuites à l’huile de truffe, parsemées de parmesan. Un régal… enfin j’en sais encore rien, c’est juste que ma copine me fait baver à chaque fois qu’elle en parle. Toi aussi tu baves, hein, je te vois là !!!

Bref, je rêve de manger des Triffles fries à Aspen, mais aussi de voir ça :




Colorado
Colorado

☁☁☁ DENVER ☁☁☁

Denver est la capitale du Colorado. Je m’imagine bien dans cette grande ville, dans un bar en train de boire ma petite bière Made in Colorado.

Parce que tu ne le sais peut être pas, mais le Colorado est le premier brasseur de bières des Etats unis.
Mais attention les copains, on est à 1 600m d’altitude à Denver, donc « A consommer avec modération » sinon tu vas vite marcher de travers :)

Bref, je rêve d’une bonne petite bière du Colorado mais aussi de voir ça :




☁☁☁ GRAND JUNCTION ☁☁☁

Grand Junction est la capitale viticole du Colorado. Je me vois bien en train de faire le tour des vignobles à vélo.

Avis à tous les amateurs de vin, le Colorado est le 3ème producteur aux Etats Unis, après la Californie et l’Etat de Washington. Question gout, je ne vais pas te mentir, je ne l’ai jamais gouté, d’abord je n’aime pas trop le vin. Mais bon si je gagne, je te promets mon petit Georges goutera le vin pour toi.

Sinon pour moi Grand Junction, représente plutôt la ville de la pêche. La pêche le fruit, on est bien d’accord…


Il y a même un festival de la pêche… ils font trop rire ces américains ! Ils ont toujours un festival pour tout !
Et moi quand tu me dis pêche, je pense direct au Peach Cobbler. Ma copine qui a vécu aux Sates m’avait fait la recette un jour, huuuum c’était vraiment délicieux ! Depuis j’en rêve. C’est un peu comme une Apple pie ou même peut être un crumble mais à la pêche et en meilleur.
Je vais lui demander la recette, je te la donnerai bientôt, ne t’inquiète pas :)

Bref, je rêve d’un bon petit Peach Cobbler mais aussi de voir ça :



Colorado
Colorado

☁☁☁ Durango ☁☁☁

A Durango, une partie de la population est d’origine mexicaine. Ca tombe bien, j’adore la nourriture mexicaine et si je pouvais la gouter au Colorado… QUEL REVE !
A Durango, on mange un peu partout des « sopapillas au miel ». Franchement je ne savais meme pas à quoi ça ressemblait avant d’écrire cet article. En fait c’est ma copine qui m’a toujours dit « OMG le jour ou tu vas au Colorado tu as intérêt des gouter les sopapillas au miel, c’est so goooood… » Bref même sans connaitre ça donne envie non ?
En gros, pour résumer ça ressemble à des beignets arrosés de miel.


Mais bon je tenais tout de même à partager ça avec toi, au cas ou tu partes au Colorado… tu sais qu’il faudra que tu goutes pour moi et que tu viennes me donner tes impressions !!!

Bref, je reve de tester des sopapillas à Durango mais aussi de voir le train à vapeur et de gouter le « chile », un autre des plats typique de Durango :



Colorado
Colorado

☁☁☁ UN PEU PARTOUT DANS LE COLORADO ☁☁☁

Le Colorado, c’est un magnifique état de l’Ouest américain. J’aurais des tas de choses à vous raconter pour vous faire rêver… enfin c’est moi qui reve là…
Je vais un peu arrêter de vous raconter ma vie et l’histoire du Colorado et simplement vous laisser contempler ces quelques images.








Colorado
Colorado

Et pour finir un peu de géo quand même !

Le Colorado est un état du centre des Etats-Unis.

Sa superficie est de 269 620 km² avec près de 5 030 000 habitants en 2010. Sa capitale est Denver et c’est la ville qui concentre la moitié des habitants du Colorado.

La spécificité de cet état est que la totalité du Colorado se trouve au dessus de 1 000 mètres d’altitude, seul Etat aux Etats Unis.
Et si vous voulez en savoir plus, rdv sur Wikipédia, ma Source pour ce petit topo.

J’espère que cet article t’aura autant fait rêver et baver que moi !
Et n’oubliez pas, si vous avez aimé cet article et/ou vous voulez me soutenir et m’aider à gagner un voyage au Colorado, laissez moi un petit commentaire en bas de page et si vraiment vous avez adoré, vous pouvez « liker » et cliquer sur « j’aime » au pied de l’article !

La majorité des photos de cet article proviennent de Pinterest ou du site du Colorado. Un petit clic sur la photo et vous arrivez directement sur la source !


Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

241 réflexions au sujet de « ☁☁☁☁ Je rêve du Colorado ☁☁☁☁ …et de ses bons petits plats (Concours) »

  1. Denver déchire!
    Tu vas voir (si t’y vas) : C’est une ville ultra dynamique et à la fois tres reposante!
    Le beurre et l’argent du beurre quoi!!

  2. L’article est génial, les photos magnifiques alors ouii je soutiens et j’éspere que tu t’envoleras vers cette belle région et que tu reviendras avec tout plein de recettes pour nous!
    Viens faire un tour sur mon blog et suis moi sur twitter cela me ferai très plaisir :D
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>