Quelques idées cuisine & déco pour Halloween

Aujourd’hui, pas de recettes, mais simplement quelques idées et recettes trouvées sur le net.

Je n’ai pas le lien de toutes les photos, car la plupart proviennent de mon Pinterest*, donc si vous connaissez la source, n’hésitez pas à me la donner !
Du coup, vous n’aurez pas forcément toutes les recettes, mais j’ai essayé de vous donner des idées pour essayer de les reproduire !

EDIT : Je précise, car beaucoup de gens n’ont pas compris, mais il faut cliquer sur la photo pour accéder à la source, si bien évidemment je l’ai retrouvé !

Fromage tête de mort

Plantez un bâton dans un Babybel. Décorez avec un stylo spécial nourriture ou avec du caramel balsamique.

Les meringues fantômes

Disposez vos meringues en forme de fantôme comme sur la photo ci-dessus, plantez des pépites de chocolat pour former les yeux et faites cuire en suivant votre recette. Bon en vrai, le plus simple c’est de cliquer sur la photo et de voir directement la recette :)

Les sucreries de Dexter

Alors là, si vous savez comment faire… je veux bien le tuyau !

Le dentier pomme / chamallow

Placez des mini-marshmallows entre deux tranches de pommes. Si besoin faites tenir les marshmallows avec du chocolat fondu.

Les oeufs mygales

Découpez des olives noires pour former une mygale et déposez le tout sur des oeufs mimosas.

Les mousses

Disposez des mousses ou de la crème au chocolat dans des verrines transparentes, ajoutez une couche de morceaux de chocolat concassés ou de biscuits aux chocolat émiettés pour simuler la terre. Plantez des biscuits (ovales de préférence) dans la mousse en ayant préalablement inscrit un message.

Les marshmallow zombies

Décorez de gros marshmallow à l’aide d’un stylo spécial nourriture ou avec du chocolat fondu.

Les fraises fantômes

Trempez les fraises dans du chocolat blanc fondu. Dessinez la bouche et les yeux avec du chocolat noir fondu.

Les potirons-vampires

Peut être un peu moins facile à fabriquer en France… Découpez différentes citrouilles et disposez des faux dentiers vampires à l’intérieur.

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Quelques idées cuisine & déco pour Halloween »

  1. Pour les dentiers pomme, on peut aussi faire tenir les chamallow avec du beurre de cacahuètes :-D

    Par contre pour les sucreries de Dexter, on dirait simplement une plaque de sucre non ? Ca n’a pas l’air très bon :-s Mais c’est super bien fait, c’est sûr ^^

  2. bonjour, juste un petit correctif sur ce que tu dis sur ma recette de fantômes meringues: il faut mettre les pépites dans la meringue avant de mettre au four !! et pas de crainte, les pépites ne fondent pas !! merci de bien vouloir corriger pour tes lecteurs car ils ne pourront pas mettre les pépites après cuisson, la meringue étant dure ;-) merci beaucoup d’avoir parler de ma recette, bises, Fofie.

  3. Excellent ! J’avais déjà noté ailleurs la recette du dentier pomme, mais toutes les autres recettes sont un très bon choix.
    Je les note…. pour l’année prochaine !
    MERCI

  4. Ping : Cubes et Petits pois, l'univers du repas pour bébés et jeunes enfants, recettes de cuisine, diversification alimentaire, puériculture, idées pour que bébé aime se mettre à table – Le Dentier de Pommes pour Halloween

  5. Ping : Halloween : décorations terrifiantes à faire soi-même ! | Le Blog de GO Voyages

  6. Ping : Halloween : décorations terrifiantes à faire soi-même ! | Travellerio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>