La pâtisserie pour les nuls partie 2 : le Royal Chocolat Alsa-Lenôtre

10 ans plus tard… je vous raconte mon test du « Royal Chocolat » Alsa – Lenôtre !

Vous vous souvenez, je vous parlais il y a quelques semaines de ces fameux kits Alsa-Lenôtre permettant de faire des gâteaux comme les grands pâtissiers à la maison.

Je ne vais pas vous raconter ma vie cette fois-ci, donc voici en trois phrases ce que je pense du mix royale chocolat, le reste en images :

> le Royal Chocolat est très bon et il a un goût tres prononcé en chocolat.
> très bon, mais pas assez sucre pour moi… N’oubliez pas Maite adore les trucs très sucrés. Donc je pense que les gens normaux adoreront !
> C’est surtout simple à faire pour nous les quiches, mais c’est vrai c’est assez long.
En même temps, je n’ai pas essayé de réaliser un « vrai » Royal Chocolat, mais je suppose que ce doit être encore plus long… et en plus si j’en fait un je vais le rater. C’est sûr.
Avec ce pack c’est assez dur de se rater, à la limite il sera moche si vous n’êtes pas doué pour le montage ou la découpe, mais ce n’est pas le plus grave !

Pour ceux qui ont des yeux de lynx, vous constaterez que j’ai voulu ajouter des gavottes concassés pour apporter un peu de croquant… mais en tant que best « nulle en cuisine » beh évidemment c’était tout mou :)

Bref pour conclure ces deux tests je vous avoue que mon pack préféré est le fraisier et je n’hésiterai vraiment pas à le racheter prochainement.

Etape 1 : La génoise

Etape 2 : La mousse

Etape 3 : Le montage

Etape 4 : Le démoulage
Etape 5 : Le découpage


Etape 6 : ON LE DEGUSTE :)

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « La pâtisserie pour les nuls partie 2 : le Royal Chocolat Alsa-Lenôtre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>