La pâtisserie pour les nuls partie 1 : le fraisier Alsa-Lenôtre

Niveau Arlette ✩


Il y a quelques semaines on m’a proposé de tester deux nouveaux produits : « Le fraisier » et « le royal chocolat » Alsa – Lenôtre.
J’avais encore jamais testé des packs tout prêts. J’ai toujours pensé que ça avait un goût bizarre.
Mais là, comme c’est arrivé directement dans ma boîte aux lettres beh forcément j’ai tenté…

Quand j’ai reçu les kits je me suis dis que j’allais tester en premier le fraisier sur mes cobayes Bernadette et Claudette car je n’aime pas les fraises (oh la vilaine ) !
Mais au final, après avoir lu les indications sur la boîte je me suis rendu compte qu’on pouvait remplacer les fraises par d’autres fruits.
Du coup j’ai décidé de faire un « Kiwi-fraisier » ! Ouai ouai. Moitié fraisier, moitié kiwisier ? Ca existe ça ?? Hihihi.

Bref, hier soir j’ai préparé mon petit entremet. C’était une vraie expérience, n’ayant jamais ni mangée ni réalisée un fraisier.
La promesse était de réaliser facilement à la maison des recettes comme les grands pâtissiers.
Et vous savez quoi ? C’est pas des mytho chez Alsa ! TROP FACILE mais surtout trop bon !

Et pourtant, Claudette est la pire des critiques toutes catégories confondues… et surtout en fraisier, étant un de ses desserts favoris.
Verdict : elle a A-DO-REE :) Bernadette et moi aussi d’ailleurs. Pour vous dire, on s’est mangé deux parts de gâteau chacune !

Donc si comme moi, tu es nul en cuisine et surtout en pâtisserie, mais tu veux un peu te la péter devant tes amis… cours dans ton supermarché acheter le pack Alsa-Lenôtre « Fraisier » !

Le pack ne coûte que 5,90 euro, il contient un moule pour préparer son fraisier et vous n’avez qu’à rajouter du lait, de la crème liquide, du sucre et bien évidemment des fraises. Après la déco c’est selon dispo dans votre placard !

En plus, sur le site Alsa vous avez les recettes en vidéo pour les extra-nuls avec les astuces du chef !!






Par contre un petit conseil, préparez la crème mousseline juste avant de la déposer dans le fraisier. Moi je l’ai préparé à l’avance et mis au frais mais du coup il était plus difficile de l’étaler.
Et pour ceux qui ne verraient pas la petite mention sur le paquet, vous pouvez réaliser votre entremet à la fraise, au kiwi mais aussi à pleins d’autres fruits et en plus les quantités sont aussi sur le paquet.

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « La pâtisserie pour les nuls partie 1 : le fraisier Alsa-Lenôtre »

  1. Il est super beau ton kiwi/ fraisier !
    Du coup, je pense que je vais aussi remplacer les fraises par autre chose moi aussi… j’ai mes parents à la maison le week end prochain et le paternel n’aime pas les fraises ;)
    Merci pour l’astuce.

  2. Oh qu’il est beau ce fraisier mi-fraises mi-kiwis ! Ca me donne envie de faire un fraisier pas à la fraise, tiens !
    J’ai testé le kit du gâteau au chocolat la semaine dernière (qui a remporté un franc succès auprès de ma famille), j’ai donc bien hâte de tester celui-là maintenant !

  3. Miam ça a l’air bien bon!
    Et tu as mis longtemps pour le faire?
    Non parce qu’apparemment la version chocolatée prendrait 40 bonnes minutes de préparation..

  4. Quand j’avais vu cette innovation dans la liste des innovation 2011 qui allaient sortir de la boite où j’ai fait mon stage, j’avais juste eu des coeurs dans les yeux. Je vais pouvoir tester ça alors ! :D

  5. bon moi je n ai pas aimé.(au goût) mais j avoue que le tien était plus réussi que le mien!!!un point positif ..ça n est pas tres cher!!!on ne risque pas grand chose!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>