Poisson au four – huuum ça sent bon le sud :)

Niveau Arlette ✩

Certains le savent déjà, je suis une pauvre Marseillaise exilée à Paris… et n’allez pas me demander pourquoi, à part du saumon, je ne mange jamais de poisson ici.

En fait, voilà ce qui ce passe en général dans ma tête lors d’une envie de poisson : « Mais tu ne vas quand même pas acheter du poisson alors qu’on est à Paris ? » « Beh pourquoi pas ? » « Franchement,il n’y a pas de mer ici… donc forcément le poisson n’est pas bon… idiote va » « Ouai t’as peut être raison… il doit être trop dangereux le poisson ici, je vais acheter du saumon, c’est plus sûr » (non vous n’êtes pas fou, vous avez bien lu, je suis en pleine conversation avec moi même).

Bon en résumé, je me dis qu’à Paris le poisson n’est pas bon, sauf le saumon… Oui je sais je ne suis pas tranquille dans ma tête, mais que voulez-vous, vous m’aimez bien quand même non ?!

Tout ça pour vous racontez ma soudaine envie furieuse de poisson la semaine dernière. Si forte l’envie, que je l’ai testé le poisson. Ici. A Paris.
Je sais prendre des risques moi, ouai madame ! (je me suis d’ailleurs disputé avec moi même à cause de ça…).

Bref, j’ai donc demandé à la gentille poissonière de me donner le meilleur poisson, le moins gras et surtout pour une cuisson au four (pour les grosses paresseuses quoi). Elle m’a conseillé des filets de julienne.

Me voilà donc lancée dans une préparation de poisson au four qui sent bon comme à la maison >> celle de Marseille bien évidemment :P
Et en plus, il n’y a pratiquement rien à faire à part couper les légumes !
Au fait, du coup c’est bon, je me suis réconcilié avec moi même… et je ne suis pas morte à cause du poisson.

D’ailleurs je lance un appel :
A TOUS LES MARSEILLAIS VIVANT A PARIS. LE POISSON EST BON. JE REPETE, LE POISSON EST BON.

Oh pauvre de moi… irrécupérable la fille.

Recette pour 2 personnes

✩ 400g de filets de julienne
✩ 2 courgettes
✩ 2 tomates
✩ 1 oignon
✩ 250g de pommes de terre
✩ 1 Cœur de Bouillon aux légumes
✩ Huile d’olive
✩ Sel, poivre
✩ Du thym ou romarin si vous en avez sous la main…

> Préchauffez votre four à 200°
> Coupez tous les légumes en tranches.
> Disposez les légumes dans un plat, en mettant les tomates en dernier.
> Ajoutez un filet d’huile d’olive sur les légumes, un Cœur de Bouillon et un peu d’eau. Le fond d’un verre (attention, ne faites pas comme moi, j’en ai trop mis cette fois…).
> Faites cuire environ 30 à 40 minutes (si vous voyez que les légumes sont trop secs, ajoutez un peu d’eau).
> Dès que tous les légumes sont presque cuits comme vous le souhaitez, ajoutez les filets de poisson et un peu de romarin ou de thym… ce que vous avez sous la main en fait. (vérifiez surtout la cuisson des pommes de terre qui sont les plus longues à cuire).
> Le poisson doit cuire 10 à 15 minutes, pas plus sinon on dirait de l’élastique… je parle en tant que pro du poisson élastique.

Alors ça sent bon ou quoi ?


Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Poisson au four – huuum ça sent bon le sud :) »

  1. miam ça a l’air trop bon et bien pour la ligne aussi tant qu’à faire :) je vais faire ça ce soir tu m’as donné envie de poisson au four pas élastique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>