Parmentier d’agneau & tomates séchées // en mode light

Niveau Ginette ✩✩

Je deteste le hachis parmentier de bœuf.

Mais allez savoir pourquoi, dès que j’ai vu cette recette de parmentier d’agneau dans le magazine Weight Watcher de mars / avril, elle m’a tout de suite fait saliver… bon c’est peut être aussi tout simplement parce que je suis une folle d’agneau :P

Pour info, il s’agit du plat que nous avons mangé pour Pâques avec Ginette et c’était vraiment trop bon ! Surtout pour deux pintades comme nous au régime. Non pas que ce soit très light, mais c’est sans ajout de matières grasses et assez équilibré, surtout accompagné d’une petite salade !

Du coup on s’est régalé sans se prendre 10kg !

Recette pour  1 personne (et donc à multiplier en fonction du nombre d’invité !) ::: 12 PP WW / personne

✩ 2 côtelettes d’agneau
✩ 200 g de pommes de terre
✩ 50 g de tomates séchées (attention, pas celles en pots qui trempent dans l’huile, non non ! Celles en sachet au rayon des épices et fruits secs ou avec les produits surgelés)
✩ 1 cuillère à soupe de crème à 5%
✩ Basilic
✩ Sel & poivre

>
Faites préchauffez votre four à 210 ° (thermostat 7).
> Faites cuire vos pommes de terre ou micro-ondes environ 4 minutes (ajouter 1 minute si elles ne sont pas cuites. Recommencez à nouveau si nécessaire).
> Ecrasez les pommes de terre à la fourchette ou avec un presse purée, ajoutez la crème et le sel et mettez de côté.
> Faites cuire vos côtelettes sur une poêle à feu vif si vous n’utilisez pas les restes.
> Désossez les côtelettes puis hachez-les. (Si vous n’avez pas de hachoir ou mixeur coupez en tout petits morceaux à l’aide d’une paire de ciseaux, ça ira plus vite !)
> Mettez la viande au fond de votre plat et salez et poivrez la viande si ce n’est pas déjà fait.
> Coupez les tomates séchées en petits morceaux et déposez-les par dessus la viande.
> Faites une troisième couche à l’aide de la purée et parsemez de basilic.
> Mettez au four pendant 30 minutes et régalez-vous !

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Parmentier d’agneau & tomates séchées // en mode light »

  1. Han tu fais bien de préciser pour les tomates séchées, moi j’utilise toujours les confites, qui trempent dans l’huile… En tout cas, vous avez dû vous régaler! Merci pour la recette

    • J’ai découvert les tomates séchées il n’y a pas si longtemps que ça !!! Avant j’osais même pas les acheter les tomates qui trempent dans l’huile !

  2. Quand je vois « agneau » j’ai toujours du mal à me dire « light » ^^ Mais en tout cas, cette recette me plait beaucoup beaucoup, parce que ça change… et que les tomates séchées c’est délicieux (mais pas celle dans l’huile, beurk)

    • Oui c’est clair, l’agneau n’est pas ce qui existe de plus light ! Mais la recette permet simplement de ne pas rajouter de gras !!! Bon faut pas rêver, c’est pas un blanc de poulet et des légumes y a un minimum de calories hihi

  3. Alors moi, je suis plutôt bien branché boeuf, mais je suis tombé sur ta recette il y a quelques jours. Histoire de changer un peu, j’ai testé, et j’avoue que c’est vraiment excellent. Je crois que les tomates séchées, c’est un peu l’ingrédient secret.
    Merci pour le bon repas! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>