Le Bon Marché m’a tuer…

(Attention, ceci est un post qui n’a vraiment pas d’intérêt spécifique à part vous raconter ma vie !)

Oui ça va je sais qu’il y a une faute, c’est fait exprès, rhoooo :) On peut même plus vous faire de petites blagues et des références à l’actualité…
Bref, tout ça pour partager avec vous ma folie de samedi dernier.
Avec Ginette, on adoooOooore les derniers produits qui viennent de sortir et surtout ceux qui ne sont pas encore sorti… en France.
Donc bien évidemment on adore le Bon Marché, ou plus précisément « La Grande Epicerie » à Paris, mais moi je préfère dire le Bon Marché et je fais ce que JE VEUX hihi.
Tout ça pour dire que samedi dernier nous y sommes allées car je voulais acheter le fameux pot de pâte à tartiner Galak au spéculoos… et bien entendu je suis reparti, avec tout sauf le Galak. Et en plus j’ai payé une fortune. Ok on sait que c’est cher, mais là j’ai abusé. Je ne vous donnerais pas le prix que j’ai payé, je suis traumatisée et ça ne ferai que remuer le couteau dans la plaie :)

Je vous fais juste une petite liste de ce que j’ai acheté pour ceux que ça intéresse :
> des pâtes rayées noires et blanches (très important, ça change vraiment le goût les rayures*)
> les 3 bouteilles de la dernière collection de Coca Cola de Karl Lagerfield (elles sont troooop belles !**)
> la bouteille de Coca Cola de Daft Punk (la doré, trop bling bling !)
> du riz au lait au caramel au beurre salé (heuuu… que vous dire pour me justifier ? Ah oui c’est pour les gens comme moi qui ne maîtrisent pas les quantités :P)
> des M&M’s à la noix de coco (j’ai une excuse c’est pour ma moman)
> du Speculoos crunchy… (Oh My God, le Speculoos nature peut aller se rhabiller, je vous le dis moi. Je viens de finir un pot que Ginette m’avait ramené de Belgique. Huuum trop bon, allez voir plus bas ce qu’il lui est arrivé ! D’ailleurs ça aussi c’est pour ma moman, donc c’est sa faute…)
> du sésame (le packaging était trop beau… je ne pouvais pas résister, surtout qu’il n’y a que 30 centimes de différence avec le sachet trop moche de Monop… beh c’est la faute à Monop cette fois, voilà)
> du pesto rosso (il avait l’air trop bon, j’étais obligé de l’acheter celui là, je suis une fan de pesto rosso hihihi)
> de l’infusion à l’eau de rose (oui ok, je l’ai vraiment acheté que pour le packaging, j’avoue, ça pour le coup j’aurai pu le laisser…)
> du sucre pétillant (j’étais obligée, il fallait que je teste !)
> du spray argenté (ça c’est de la faute de mes collègues de bureau, c’est pour leur faire de beaux macarons et cupcakes tout mignons)
> une tomate noire et une autre jaune (je crois d’ailleurs, pour info, que la jaune s’appelait « tomate ananas ». Mais l’achat des deux tomates qui coûtent un bras, c’est votre faute, c’est pour vous faire un carpaccio de tomates que je les ai achetées !)

Bon en fait j’ai une excuse pour tous mes achats huhuhu ! (oui ça va je sais que le marketing nous a bien eu !)

* Oui ça va c’est encore une blague, je suis d’humeur blagueuse aujourd’hui. Vous voyez pas il y a des smileys partout :)
** Au fait, j’ai décidé que j’allais me lancer dans la collection de bouteilles de Coca Cola, truc qui ne sert vraiment à rien… je sais :)


R.I.P petit pot de Speculoos crunchy… je t’aimais bien… Paix à ton âme

Et toujours, n’oubliez pas le concours de recettes de Pâques “C’est toi l’œuf“. Plus d’infos en cliquant ici et pour voter c’est ici !



Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Le Bon Marché m’a tuer… »

  1. Mais, mais, mais…. Rappelle-moi de ne JAMAIS mettre les pieds là-dedans! :p
    Les tomates! <3 Je veux! Ca va être trop bon et trop beau!
    Le spéculoos crunchy, les m&ms coco, la bouteille Daft Punk…. ET les pâtes! Je kiffe les pâtes atypiques!!! Je veeeeeeeux les mêmes!!
    *glah*

  2. Moi aussi quand je vais a la grande épicerie, je craque sur plein plein de choses, je m’en tire pour (on dira pas)
    J’ai même trouvé un vinaigre balsamique italien qui est succulent un peu épais et qui porte mon prénom mais il coute près de 20€ donc c’est pour mon anniv uniquement et je l’economise a fond.
    En tout cas de belles goumandises ou de quoi faire de sacrées gourmandises!
    Bises

  3. Moi j’aime bien quand tu racontes ta vie. Personnellement, mon arrêt de métro se situe au pied de La Grande Epicerie, donc je compatis. La seule différence avec une fille qui craque pour une paire de pompes hors de prix, c’est que la bouffe, ça se partage et qu’on fait forcément des heureux. Alors d’une certaine façon, c’est pour la bonne cause. Ah, la force de l’auto-persuasion!

  4. Honnêtement j’aurais pu me laisser tenter par presque tout ! Et un carpaccio de tomates jaune et noir, ça risque d’être génial…
    Mais ce n’est pas le tout, j’ai une recette d’oeuf enfin trouvée pour le concours (chouette sujet et puis il y a plein d’inspiration partout en ce moment), je n’ai plus qu’à m’y mettre…

  5. Le Bon Marché c’est un lieu culte à Paris.
    Le rayon des yaourts/ desserts c’est juste l’ile de la tentation…ou le paradis à voir.
    J’ai acheté des pots de riz au lait à la cannelle (c’est un espece de pot en terre marron mais je ne me souviens plus la marque) c’est vendu à l’unité. Et ensuite une crème caramel sur fond de caramel beurre salée de la marque Marie Morin, c’est dans des pots en verre vendus à l’unité, delicious!!!

  6. Je VEUX les bouteilles de Karl !!!
    Elles sont trop mignonnes… Il me les faut AB-SO-LU-MENT. Ben oui, ça ira très bien dans mon nouvel appart avec ma nouvelle cuisine ;-)
    Dis à Bernardette de m’en ramener ce week-end !

  7. Je te donne mes canettes de coca si tu veux. Ouais, à une époque quand j’ai découvert que dans les avions il te donnait des petites canettes, j’avais décidé de collectionner toutes les canettes coca que je trouvais. Ma chambre étant remplie de collection diverses et variées, j’ai arrêté. Je n’ai jamais mis les pieds à la Grande Épicerie, parce que je sais que je vais ressortir avec plus de sous et plein de jolis packaging et qu’après il va falloir que je justifie ça auprès de l’Homme (qui ne comprends rien aux beaux packaging et à l’importance de l’existence du sucre pétillant) – cette phrase est longue, je met un point. Ceci dit, j’ai hâte de voir le joli carpaccio de toutes les couleurs, et j’espère qu’elles vont être bonnes ces tomates qui coutent un rein !

    • Lol ! Moi aussi j’ai hésité avant de me lancer dans la collec de mini canettes ! Mais cette fois Karl m’a eu :)
      Poru les tomates c’était trooop bon ! Recette semaine prochaine :)

  8. Wouaah des pâtes rayées noires et blanches ! (oui c’est ce que j’ai le plus retenu) C’est trop la classe ça ^^
    Et les bouteilles de coca, elles sot trop belles aussi !
    Pourquoi y’a pas de magasin comme ça vers chez moi :(

  9. Ping : Maite and the Gang – Recettes faciles pour les nuls » Blog Archive » Carpaccio coloré et foufou de tomates anciennes “tomates ananas” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>