La ratatouille au four

Niveau Ginette ✩✩

J’adore la ratatouille, mais va savoir pourquoi, c’est un plat que je n’ai jamais réussi, quand je dis jamais c’est jamais… genre à chaque fois je la jette tellement elle est trop dégueu. En plus ça m’énerve, parce que c’est le seul plat que M. Kinder adore et bien entendu il me dit toujours que la mienne n’est pas bonne blablablabla… Du coup quand j’ai vu cette recette dans le livre “Special Debutant – Marabout – Louise Pickford“ je me suis dit que j’allais retenter le coup. Je suis peut être nulle en cuisine mais téméraire. Bon il faut aussi dire que les photos de cette ratatouille me donnaient trop envie, d’ailleurs il faut vraiment que vous vous procuriez ce livre, ok ça fait 10 fois que je vous le dis, mais sérieux il y a de trop bonnes recettes. D’ailleurs cette fois ci, M. Kinder à adoré. Héhéhé je l’ai eu cette fois et je peux vous dire qu’il va en manger tous les jours maintenant :)
Bref, passons à la recette, je sens que vous avez faim…

Recette pour environ 4 à 6 personnes
✩ 125ml d’huile
✩ 2 grosses aubergines
✩ 2 courgettes
✩ 2 poivrons rouge (vu que je ne suis pas trop fan de poivrons, et notamment les rouges, je n’en n’ai pas mis cette fois ci)
✩ 1 poivron jaune
✩ 2 oignons
✩ 3 gousses d’ail
✩ 2 cuillères à soupe de purée de tomate
✩ 400g de dés de tomates en boîte
✩ Du basilic, du thym (ou herbes de provence), du paprika, du sel, du poivre (en fait c’est un peu selon vos goûts…)

> Dans un grand plat à gratin ou à rôtir, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le four préchauffé à 200°C
> Coupez tout vos légumes (aubergine, courgettes et poivrons) en cubes (pour la taille c’est selon votre goût, pour des légumes bien fondants coupez les tout petit, pour des légumes fondant mais avec une belle couleur et une belle forme, genre pas de la pâtée, coupez-les assez gros)
> Disposez les légumes en morceaux dans l’huile chaude et faites cuire pendant environ 30 à 40 minutes
> Pendant ce temps, versez le reste de l’huile dans une grande casserole et mettez-y les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur doré (j’ai pas dit cramé, donc surveillez le feu et ne mettez pas trop fort, oui je parle en connaissance de cause)
Ajoutez ensuite la pulpe et les dés de tomates en conserve (c’est plus simple pour nous les nulles la conserve…)
Ajoutez enfin le basilic, sel, poivre, paprika, thym et mélangez le tout
> Faites cuire à feux doux environ 10 à 15 minutes
> Une fois que vos légumes qui se trouvent dans le four sont assez cuit selon votre gout, sortez-les et mettez-les dans la grande casserole
> Mélangez le tout (doucement, on veut pas de la purée…)
ET VOILOU !




Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « La ratatouille au four »

  1. Ah.. les éditions marabout et leur livre pas cher et plein de bonnes choses ! En tout cas, cette recette à l’air fort sympathique (sauf que j’aime pas les poivrons et l’aubergine du coup la ratatouille c’est tout de suite moins fun…) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>