Fondant au chocolat express au micro-ondes

Niveau Arlette ✩

Non mais là plus d’excuse du genre j’ai pas le temps ou je ne sais pas faire un fondant au chocolat ! C’est le fondant le plus facile du monde (bon ça va j’exagère un peu :P)  Et en plus il est trop bon ! Bon ok, pas « trop » bon mais il est « bien » bon pour un gâteau fait en 10 minutes chrono, cuisson comprise.
Non soyons sérieux, je ne fais jamais de gâteau ou fondant au chocolat, ça me saoule c’est toujours trop long et puis en général il n’y a que moi qui en mange.  Du coup avec ce petit fondant j’ai trouvé la solution pour gagner encore quelques kilos :) Comme si je n’en avais pas assez. Enfin bref je sens que vous êtes pressé donc toutes à vos micro-ondes !

Recette pour 10 à 12 personnes (ça dépend vraiment de la grosseur des parts)

✩ 1 tablette de chocolat noir à dessert (200g)
✩ 120g de sucre
✩ 40g de farine
✩ 80g de beurre
✩ 3 œufs

> Dans un bol, mettez le chocolat en morceaux + les morceaux de beurre
> Mettez au micro-ondes pendant environ 1 minutes
> Mélangez bien la préparation pour que le beurre soit incorporé au chocolat
> Dans un autre bol mélangez le sucre + la farine + les œufs
> Mélangez les deux préparations ensemble
> Beurrez un moule à cake en silicone et remplissez-le au trois quart. (Oui je sais normalement on ne beurre pas un moule en silicone mais moi le mien a accroché, donc vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Et puis on n’est plus à quelques grammes de beurre près !)
> Faites cuire 4 minutes au micro-ondes (à 900 watts. Si votre micro-ondes est moins puissant rajoutez de 30 secondes à 1 minutes de cuisson)
> Laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

Surtout attendez un peu avant de remettre le fondant au micro-ondes si vous pensez qu’il n’est pas assez cuit car le fondant va durcir un peu à la sortie. Il faut qu’il soit encore un peu mou.



Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Fondant au chocolat express au micro-ondes »

  1. coucou, merci pour cette recette, la prochaine fois que j oublie de faire un dessert en soirée ( et ça m’est deja arrivée! ;))) je saurais quoi faire… peut etre meme faire semblant que j’ai mis une heure à le faire, qui sait peut-etre que ça marche? ;D

    fait plaisir de découvrir ton blog, je le trouve vraiment bien. J’aime bcp le principe simple et bon que tu as donné, c’est aussi une affaire importante pour moi. J ‘aime pas devoir faire des courses juste pour trouver TOUS les ingrédients d’une recette et y passer trop de temps!

    merci encore à toi donc et au plaisir de lire ta prochaine recette !!!

    +++

    lili

  2. Bonjour, je crois que j’ai déjà le goût du chocolat noir, et du caramel dans la bouche, mais dessert préférés! je vais me lancé.
    Madeleine est fondant au chocolat associé au caramel , qu’elle délice, est façile à faire!Merci!Merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>