Faux cupcake rose aux éclats de daim

Niveau Maïté ✩✩✩

Cette semaine j’avais des minis sorcières à la maison, j’ai donc voulu leur faire plaisir en faisant des gâteaux roses, je me suis inspire pour ça de la recette de notre amie Cupcakista qui fait de magnifiques cupcakes et bonne nouvelle pour nous les nulles, ce n’est pas si complique que ça !

Bon ok, vous m’avez démasqué, ce n’est pas un « vrai » cupcake, mais tout simplement parce que je ne l’ai pas décoré et aussi parce que je ne l’ai pas fait cuire dans une caissette (selon notre amie Cupcakista le cupcake est décoré, mais ne gonfle pas beaucoup et le muffin n’est pas décoré mais beaucoup plus gonflé. Tapez moi si je me trompe…). Mais une chose à la fois, le décor c’est la prochaine étape. Pour l’instant, comme j’avais trooooOooooop peur de les rater, j’ai commencé par ne faire que la base à laquelle j’ai ajouté des éclats de daim. Bref, je trouve que pour une première fois je m’en suis plutôt pas si mal sorti, je suis même fière de moi !

Donc pour les nulles comme moi, mais tout aussi fan de cupcakes je vous conseille vivement daller faire un petit tour sur son site, juste pour vous donner l’eau à la bouche et peut être pourquoi pas, les réaliser. Finalement grâce à ses explications, ce n’est pas si complique que ça en a l’air. Je dirai même que c’est pratiquement aussi simple que n’importe quel autre gâteau. D’ailleurs, vous trouverez ici ses astuces pour réussir vos cupcakes, à lire avant de commencer la recette !

Recette pour 12 grands cupcakes, (adaptée des « Cupcakes rose/champagne de Cupcakista« ):
✩ 55g de beurre à température ambiante
✩ 200g de sucre extra fin
✩ 2 petits oeufs (ou un grand)
✩ 160g de farine
✩ 2 cuillères à café de levure chimique
✩ 1 pincée de sel
✩ 120ml de lait
✩ 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire rouge (Cupcakista utilise des colorants naturels, moi comme je suis une vilaine fille, j’ai utilisé du colorant tout prêt de chez Auchan, vendu au rayon gâteaux)
✩ Une bonne poignée
de Daim (à ajuster au moment de les mettre, selon votre gourmandise du moment !!)

Préparation :
> Préchauffez votre four à 170° C
> Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre. (Le beurre doit être assez mou pour se mélanger facilement au sucre, donc ne sortez pas le beurre seulement 2 minutes avant !)
> Ajoutez les oeufs + la farine + la levure chimique + le sel
> Remplissez vos moules au 3/4. Pour de vrais cupcakes il faut utiliser des caissettes (cliquez ici pour voir de quoi il s’agit pour les very nulles). Moi j’ai utilisé un moule à muffins en silicone
> Écrasez le Daim pour en faire des éclats ou miettes, c’est comme vous voulez. (Mes morceaux à moi étaient trop gros, du coup la plupart sont tombés au fond, donc écrasez de préférence en petits éclats. Et si ça tombe toujours… beh je n’ai pas la solution :), n’oubliez pas que je suis aussi nulle que vous !!)
> Ajoutez les éclats sur la préparation, ils devraient se mélanger tout seul.
> Faites cuire 20-25 minutes au four (pour moi 25 minutes ont suffit)

Et voilà, vous êtes maintenant une pro du faux cupcakes !!! Allez, la prochaine fois on fait des vrais, parce qu’on est des folles, on va y arriver !! (merci la méthode Coué… ;P)

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Faux cupcake rose aux éclats de daim »

  1. Tu vois, je ne t’ai pas menti – c’est facile! – maintenant stade de transformation en cupcake avec entraînement déco! Juste une petite correction, les cupcakes gonfle aussi (!) mais normalement pas autant que les muffins. Et tes photos sont belles! Hop petite vote sur Hellocoton pour toi :-) à bientôt

  2. Tu vois, je ne t’ai pas menti – c’est facile! – maintenant stade de transformation en cupcake avec entraînement déco! Juste une petite correction, les cupcakes gonfle aussi (!) mais normalement pas autant que les muffins. Et tes photos sont belles! Hop petite vote sur Hellocoton pour toi :-) à bientôt

  3. OUaw ! j’ai un anniv à fêter samedi avec des monstres et monstresses… je vais tester en bleu et rose ^^ hihi ! En plus je viens d’acheter du colorant alimentaire (pas bien =( !! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>