Sauce tomate-crème allégée

Niveau Ginette ✩✩
Sauce tomate-crème allégée : 2 Propoints WW

Je suis désolé, mais quand je suis au régime ça ne veut pas dire que je suis punie… Donc voici une petite sauce bien bonne, à la tomate et à la crème, assez light et en plus trop rapide.

De quoi retrouver le moral même en plein régime ! Et puis, c’est pas parce qu’elle est allégée que ceux qui ne sont pas au régime ne peuvent pas la manger, au contraire, tout le monde l’adore et moi perso, c’est ma sauce préférée.
Donc plus besoin d’aller acheter des sauces horrible au supermarché du coin.


Recette pour environ 3 personnes
✩ 300g de purée de tomates
✩ 45g de crème liquide à 5%
✩ 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
✩ 1/2 oignon
✩ Basilic

> Dans une petite casserole, mettez l’huile d’olive et faites revenir l’oignon coupé en petits morceaux
> Une fois que les oignons sont bien dorés, ajoutez la purée de tomate + la crème + le basilic + sel et poivre
> Faites cuire la sauce environ 5 minutes

En tout la préparation de cette sauce ne doit pas prendre plus de 10 minutes. Trop rapide non ?
(Bon ok les gnocchis sur la photos, c’est pas forcément régime :P !)


Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Sauce tomate-crème allégée »

  1. ah je vais essayer cette recette aussi l’autre a remporter un frond succé au pres de mon chéri il a adoré le poulet avec la creme miam!
    par contre question bete … ca s’achete la purée de tomate je dis ca parce que moi c’est plutot sauce prépraré et franchement j’en ai marre !

  2. ah la sauce n’a pas remporté le meme succé mais c’est le dossage je crois qu’il y avait un peu trop de creme dure de savoir ce que c’est 45 g de creme liquide moi et la conversion ca fait deux . j’ai hate de voir tes prochaine recettes :)
    je suis une fan

    • Oh non, dommage ! Beh en fait la, comme ça, moi aussi je ne suis pas une pro de la conversion… d’ailleurs je vais bientôt poster un petit article sur les conversion gramme, centilitre…
      Il me semble qu’une cuillère à soupe c’est 15g donc ça fait à peu près 3 cuillères à soupe pour la quantité de sauce tomate indiquée. Mais bon après tu ajustes un peu en fonction du goût… Chez moi mon amoureux, alias Monsieur Kinder n’aime pas trop la sauce tomate, c’est pour ça que je mets de la crème… Essayes d’en mettre moins la prochaine fois !
      A +

  3. alors je vais te dire ce que j’ai fait tu as mis 300 g de purée de tomates moi j’ai acheté une brique de 390 c’est tout ce que j’ai trouvé donc on a pas mis toute la brique mais mon homme a mis toute la creme liquide c’est a dire 20 cl une briquette quoi donc ca explique tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>