Pommes de terre au micro-ondes

Qui n’a jamais eu envie de bonnes petites pomme de terre nature au four ou à la vapeur, mais n’avait pas du tout envie d’attendre des lustres la cuisson de ces pdt ? Moi perso ça m’arrivait euh… Pratiquement toujours :)
Enfin jusqu’au jour ou j’ai découvert la cuisson des pommes de terre au micro-ondes.

Non mais en plus d’être hyper rapide, ce sachet de pommes de terre au micro-ondes c’est vraiment une tuerie !!!
Je vous jure je crois même que je les préfère aux pommes de terre cuites au four traditionnellement !

Donc voici les deux options pour les pressées comme moi :

Le sachet prêt à l’emploi que l’on achète au supermarché et que l’on fait cuire directement au micro-ondes dans leur sachet, 7 minutes et c’est prêt. Je vous conseille vraiment la marque Bayard. J’ai pratiquement testé toutes les marques en sachet (bien qu’il n’y en ai pas des tonnes) et ce sont vraiment les meilleures (en même temps il vaut mieux vu le prix…). Elles sont vraiment fondantes et on dirait du beurre.

Sinon, deuxième option avec vos pommes de terre du placard. Il faut de préférence choisir de petites pommes de terres qui cuiront plus facilement.

Préparation des pommes de terre au micro-ondes maison :

> Nettoyez vos pommes de terre à l’aide d’une brosse à légumes, ou au pire si vous n’en avez pas, passez-les sous l’eau et essayez de frotter avec un chiffon propre
> Percez de quelques trous les pommes de terre à l’aide d’une fourchette
> Disposez-les dans un sachet en plastique fermé d’un nœud ou dans un sac de congélation
> Placez au micro-ondes et faite-les cuire à puissance max pendant environ 8 minutes. Perso je ne mets pas plus de 5 ou 6 petites pommes de terre à la fois sinon elles ne cuisent pas très bien. Pour une personne c’est très suffisant.
> Plantez un couteau dans une des plus grosses pdt pour en vérifier la cuisson et si ce n’est pas assez cuit refermez le sachet et remettez les à cuire quelques minutes

Et voilà, c’est prêt ! Demain, une petite recette pour accompagner ces petites pommes de terre

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Pommes de terre au micro-ondes »

  1. Les pommes de terre cuites aux micro-ondes sont très rapides. C’est fort possible que si l’on accompagne ces dernières à de la mayonnaise et de la moutarde, le mets soit copieux et succulent. De petites salades vertes à côté pour couronner le plat et un peu de vinaigrette pour bien digérer le tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>