Banana pudding

Niveau Maïté ✩✩✩

Ah la la la le banana pudding que de souvenirs…

Non, ce n’est pas un de ces gâteau de semoule bizarre que je n’aime pas du tout, mais plutôt une sorte de tiramisu revisité si je puis dire.
C’est en fait de la crème pâtissière mélangée (ou pas) à de la crème fouetté, avec de petits biscuits à la vanille et des morceaux de bananes…. HUUUUUUUUM !!! TROP BON !

Quand on a découvert ce dessert aux Etats-Unis avec Ginette et Bernadette on est tout de suite devenu accros…
Bernadette s’était donc lancée la première dans la cuisine afin de reproduire ce truc orgasmique.
Et ce qu’il y a de bien avec les américains c’est qu’ils sont très feignants, comme moi, du coup, une très grande partie de leurs gâteaux et plats sont fait à partir de préparations en poudre. Trop facile pour les refaire !

Pour préparer cette recette, j’ai donc utilisé des produits en provenance des states : du Jell-o Instant pudding Vanilla, qui est une sorte de crème patissière et des Nilla Wafers, qui sont de petits biscuits ressemblant étrangement à des langues de chats.
Certes, pas tout le monde peut se les procurer en France (et oui, pas tout le monde a une aussi bonne copine que Ginette qui puisse vous en ramener lors de ses voyages aux Etats Unis !) mais si je trouve un importateur ou un site qui livre la France je vous le dirais directos (mais si vous les trouvez avant moi, envoyez l’info !) !!! Seul les parisiens pourront s’en procurer dans de petites épiceries Américaines, comme Thanksgiving dans le 4°.
Sinon, en attendant, ci-dessous la recette que j’ai essayé d’adapter avec des ingrédients français…

Recette pour 6 verres ou ramequins

Version United States

1 sachet de préparation Jell-O Instant pudding vanilla
60 cl de lait (ou 3 gobelets plastique)
40 cl de crème liquide
3 bananes
1 quarantaine de Nilla Wafers
(La quantité des bananes et des Nilla est surtout en fonction de votre goût, vous pouvez en mettre plus ou moins…)

Version France
90g de préparation pour crème pâtissière
60 cl de lait (ou voir mode d’emploi selon la préparation choisie)
40 cl de crème liquide
3 bananes
1 vingtaine de langue de chat
(La quantité des bananes et de langue de chat est surtout en fonction de votre goût, vous pouvez en mettre plus ou moins…)

> Dans un saladier, faite monter la crème liquide en crème fouettée (c’est à dire une chantilly sans sucre)
> Dans un deuxième saladier, mélangez la préparation Jell-O + lait avec le batteur pendant environ 3 minutes. Le mélange qui au départ est très jaune et liquide devrait devenir de plus en plus blanc et épais de même consistance qu’une crème pâtissière.
> Ajoutez délicatement, en mélangeant petit à petit les 3/4 de la crème fouettée à la crème pâtissière. Vous devez obtenir une pâte d’un jaune assez clair. Cette étape n’est pas obligatoire, si vous le souhaitez vous pourrez faire des couches au lieu de mélanger le tout
> Déposez une couche de préparation jaune (ou une couche de crème pâtissière puis une couche de crème fouettée pour donner une effet bicolore) puis ajoutez les morceaux de bananes coupés en tranche ainsi que les biscuits, renouvelez l’opération jusqu’en haut du récipient.
> Rajoutez une couche de crème fouettée sur le dessus puis posez une tranche de banane et un petit biscuit pour la déco ! Pour les plus gourmandes, rajoutez du coulis de caramel au beurre salé…

Et voilà ! Vous pouvez vous régaler !!!

ASTUCE :
Pour que la crème monte plus facilement, si vous le pouvez, mettez au frigo environ une heure avant les embouts du batteur électrique + le saladier dans lequel vous ferez la crème fouettée pour que tout les ustensiles et la crème soient à la même température. Le but c’est qu’il n’y est pas de choc thermique.


Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Banana pudding »

  1. Ping : “Qui a dit que l’on mangeait mal aux Etats-Unis?” « ValiseFraise

  2. Ping : • Interview • Alexia vit en Floride

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>