Fondant chocolat blanc au micro-ondes

Niveau Arlette ✩
Attention recette très sucrée, uniquement pour les gourmandes !!!

Alors ce gâteau, c’est encore tout une histoire… de nulles bien sur !
Que je vous explique rapidos (comme d’hab vous pouvez sauter le paragraphe gris au cas où vous auriez des trucs à faire), ce week end j’ai voulu tester cette recette de fondant ou moelleux (appelez-le comme vous le voulez, moi j’ai toujours pas compris la différence, d’ailleurs si quelqu’un la connait je suis tout ouïe…). J’avais donc acheté ma tablette de chocolat et tout et tout. Mais bien évidemment en tant que blonde suprême, j’ai oublié le sucre (vous comprendrez plus tard pourquoi ce passage est très important)… Bref, ça ce passe de commentaires. Donc je commence à faire ma préparation, quand tout à coup je me rend compte que j’ai inversé la quantité de sucre avec celle de farine… plus rien avoir avec la recette bien sûr. Surtout qu’elle va au micro-ondes et que je n’étais pas sûre du résultat. Enfin. Le meilleur : je n’avais du coup plus de sucre. Ma gentille maman s’est donc lancée à la quête du sucre (j’ai oublié de préciser qu’il était 23h45 quand j’ai fais mon gâteau… Oui je sais, je suis un peu bizarre des fois.). Finalement HOURRRRRRRAAAAAAAAA ! Elle a trouvé du sucre chez sa copine, la voisine (hihihi ça rime !!!). J’ai donc pu recommencer ma préparation comme il faut. Mais là, je me suis alors demandé ce que j’allais bien pouvoir faire de la première préparation ratée que j’avais commencé. Et comme il m’arrive d’avoir des idées super géniales (oui ça m’arrive, je vous entends les vipères), et qu’en tant que grosse gourmande avec les yeux plus gros que le ventre, j’avais acheté chez Carrouf, non pas 1 tablette de chocolat pour ma recette, mais deux tablettes de chaque (choco blanc, choco lait, choco noir, choco caramel :P). J’ai donc eu le choix pour décider de ce que j’allais en faire de cette foutue préparation qui m’avait tant mis les nerfs.

EPILOGUE (il était temps)
J’ai donc décidé d’en faire une sorte de gâteau au yaourt / cake au chocolat caramel pour éviter le gaspillage.
La suite demain, pour la présentation de ce fameux cake !!!

Revenons à nos moutons. Voilà donc, après certes de multiples aventures, ma recette de fondant (pour l’instant on l’appellera fondant. ok ?) chocolat blanc au micro-ondes. Je vais vous faire une confidence et vous allez rigoler, mais à la base j’avais tenté le fondant chocolat blanc Spéculoos… en vain. Je l’ai ratée et tout à coulé au fond du moule. Donc je ne le mettrai pas dans cette recette mais ce n’est que partie remise, ne vous inquiétez pas les accros…

Recette pour environ 8 fondants
✩ 1 tablette de chocolat blanc à dessert
✩ 90g de sucre (le chocolat blanc est déjà très sucré, il ne faut pas mettre trop de sucre en plus)
✩ 40g de farine (ne vous trompez pas comme moi !)
✩ 80g de beurre
✩ 3 œufs

> Coupez en petits carré le chocolat et en cubes le beurre
> Mettez le tout dans un bol au micro-ondes et faire fondre environ 1 minute, le temps que tout soit fondu
> Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le sucre + la farine + les œufs (essayez d’éviter les grumeaux c’est mieux)
> Ajoutez le beurre et le chocolat fondu à la préparation
> Versez la préparation dans des moules à muffins en silicone
> Faire cuire 5 minutes à 900 watts
> Attendre 5 minutes avant de démouler car il durcit un petit peu

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Fondant chocolat blanc au micro-ondes »

  1. Bonjour ! Merci pour cette recette qui a l’air délicieuse ! Par contre j’ai une petite question concernant la cuisson : si je veux utiliser le four, à quel température je dois mettre et combien de temps ? ( 180 degré pdt 10 minutes ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>