La crème de spéculoos et moi, tout une histoire…

Huuuuuum rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche !!!!
Je crois que depuis que j’ai découvert la crème de spéculoos, comment dire, le Nutella peut retourner chez sa mémé…
Oui oui, vous avez bien entendu, moi Maité, délaisse le nutella contre ce magnifique petit pot de spéculoos*.

Si je vous raconte ça aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’en allant chez Franprix ce midi pour y acheter (soit disant) un repas light et équilibré, je suis rentrée avec un pot de crème de spéculoos ? Bon c’est pas de ma faute ok ! Avant ils n’en avaient pas chez Franprix. D’ailleurs, c’est très dur d’en trouver, c’est pour ça que je n’ai pas hésité une seule seconde dès que je l’ai aperçu…
Je sais que tout le monde s’en fout de ce post où je vous raconte ma vie et où je parle de trucs qui font ÉNORMÉMENT grossir, alors qu’hier je vous la jouais « c’est bientôt l’été, blablabla ». Oui, certes c’est bientôt l’été et pour l’instant tout le monde s’en fouy de ce pot de spéculoos, jusqu’au jour où vous trouverez LA Crème de Spéculoos dans votre hyper/supermarché. Et puis ce jour là, vous serez bien tentés de l’acheter, le goûter et m’aimer (ou me détester parce que je vous ai fait prendre 2 kilos alors que dans 2 mois beaucoup d’entre nous seront en deux pièces).
Bon pour en finir, je voulais simplement vous dire que je préfère la manger directement dans le pot avec ma petite cuillère (en fait j’utilise la cuillère à soupe… c’est grave???) plutôt que tartinée sur des crêpes ou du pain. C’est vraiment meilleur. Enfin c’est vous qui voyez.

Donc si ça vous intéresse, je sais qu’on peut la trouver dans certains Carrefour, Franprix, et à la Grande Epicerie à Paris (là où je l’ai découverte la toute première fois). Si vous savez où en trouver ailleurs, n’hésitez pas à partager l’info !
Sur ce bon week end !!!!

*bon ok pas pour tout ma vie, la semaine prochaine vous aurez tout de même droit à une petite recette au Nutella

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « La crème de spéculoos et moi, tout une histoire… »

  1. Oh la la j’ai la tête qui tourne… Dieu merci on n’en trouve pas encore à Londres car ça serait carrément le carnage. Une amie belge m’a fait découvrir ce petit trésor il y a 2 ans et comme toi je trouve que c’est à la cuillère que ça se déguste le mieux.

    C’est malin, maintenant j’en veux!

  2. à Bruxelles! dans tous les magasins :) le speculoos c’est made in Belgium (on a au moins qqchose dont on peut être super fiers!!) j’adore la pâte de speculoos mais j’évite car trop explosif en effet, je ne m’en octroie que de temps en temps :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>